lunes, octubre 25, 2010

Fnacbook : la liseuse du géant de la culture,

À l’instar d’Amazon, la Fnac commercialisera Fnacbook, une liseuse à 199 € qui sera mise en vente en France à partir du mois de novembre. Elle compte aussi mettre 80 000 ouvrages et 750 bandes dessinées à la disposition de ses clients.

Une liseuse qui n’a pas à rougir

Le livre électronique est fabriqué par Sagem. Il embarque un module Wi-Fi et 3G, un écran 6 pouces tactile, un accéléromètre, 2 Go de stockage (soit l’équivalent de 2 000 livres environ) et un slot microSD pouvant accueillir des cartes de 16 Go maximum. Le tout pèse 240 grammes et peut lire les fichiers PDF, MP3, HTML, JPG, PNG ou TXT.

Disponibles dans les magasins Fnac en précommande à partir d’aujourd'hui, les premières exemplaires seront livrés le 10 novembre prochain. Le Fnacbook sera aussi proposé dans certains points de vente SFR.

La Fnac fait le pari du contenu numérique

La Fnac mise sur son catalogue pour se démarquer de la concurrence et plus particulièrement du Kindle. Elle met donc immédiatement 50 ouvrages libres de droit à la disposition des consommateurs, dont Les Fleurs du mal de Baudelaire et La Métamorphose de Kafka. Elle promet aussi une croissance de 10 % de son catalogue tous les mois.

Enfin, la Fnac a annoncé qu’elle publierait une application pour iPhone en novembre et pour Android dès le premier semestre 2011, le but étant de populariser ses offres et la vente de contenus électroniques.

0 comentarios:

Publicar un comentario