lunes, octubre 25, 2010

Pour la Fiac, 2010 est une "année décisive",

Jennifer Flay, la commissaire générale de la Foire internationale de l'art contemporain, estime que galeristes et collectionneurs sont au rendez-vous, redonnant à la place de Paris toute son attractivité sur le marché de l'art.

PARIS fête l'art moderne et contemporain. Au menu des rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs et les collectionneurs, la Foire internationale de l'art contemporain (Fiac), qui a ouvert ses portes depuis jeudi sur trois sites différents: le Grand Palais, les jardins des Tuileries et la Cour carrée du Louvre. Quelque 195 galeries y exposent des oeuvres majeures allant de Picasso à Basquiat en passant par Murakami et Orozco.

Directrice artistique de la FIAC depuis 2004 et commissaire générale depuis le départ de Martin Bethenod pour le Palazzo Grassi de François Pinault en mai dernier, Jennifer Flay a transformé la foire de Paris en privilégiant l'excellence. Résultat? Les plus grands noms sont présents en 2010 au Grand Palais, à l'image du célèbre marchand d'art Larry Gagosian.

Jennifer Flay revient pour Challenges.fr sur les enjeux de cette 37ème édition, les effets de la crise et les tendances plutôt encourageantes des ventes.

0 comentarios:

Publicar un comentario